• Le vendredi 23 février 2018 à 21:20

La MDJS consolide son ancrage africain

La MDJS consolide son ancrage africain

Une nouvelle convention de partenariat pour la Marocaine des Jeux et des Sports...

Après les loteries du Sénégal en Novembre 2013, de la Côte d’IVoire en Décembre 2013, du Burkina Faso en Avril 2014, du Mali en décembre 2015 et de la Guinée Bissau en février 2018, la MDJS a paraphé un contrat de partenariat ce vendredi à Casablanca avec la loterie Nationale du Bénin.

Cette convention a pour but de favoriser les échanges notamment en matière de certification qualité, de sécurité des systèmes de jeux et de standards de jeu responsable.

Le président de la LNB, Gaston Zossou, a souligné, ce vendredi au siège de la MDJS, que «l'Afrique cherche à s'appuyer sur elle-même et pour ce faire, elle a tendance à compter sur ses points d'ancrage les plus forts, et c'est dans cet esprit que la LNB vient profiter de l'expérience du Maroc...Nous regardons la MDJS et le Maroc comme une source d'inspiration, nous venons aujourd'hui profiter de son savoir-faire tout en présentant nos connaissances et notre expérience».

Pour sa part, le directeur général de la MDJS, Younes El Mechrafi, a précisé que « ce secteur d'activité présente l'avantage de ne pas mettre en concurrence les entreprises nationales de chaque pays, ce qui favorise le partage et les retours d'expérience ». El Mechrafi a aussi ajouté que "notre rôle est de protéger la société contre le jeu clandestin, faire la promotion du jeu responsable et reverser nos gains à de nobles causes ».

Lire aussi Botola pro

Commentaires

    لديك رأي ؟ لا تتردد !