• Le samedi 10 février 2018 à 17:06

Le derby casablancais en vert et blanc

Le derby casablancais en vert et blanc

Le 123ème derby casablancais a tourné à l'avantage du Raja 2/1. Un succès qui a été long à se dessiner ce samedi devant un Wydad quasiment new look sous la houlette de son nouveau coach Faouzi Benzarti.

D'emblée les rajaouis ont essayé de mettre à profit leurs automatismes devant un WAC en quête de repères. Ainsi Hafidi allait se heurter à Laaroubi à la 12ème minute. Et c'est un peu contre le cours du jeu que les rouges et blancs prenaient l'avantage: Un coup de Tighazoui était repousé par Zniti sur le malheureux Boutayeb qui marquait de ce fait contre son camp (19ème). Wydad/Raja 1/0.

Loin d'être découragés les rajaouis appuyaient d'avantage leurs attaques. Logiquement Iajour parvenaient à égaliser sur un coup franc puissant (33ème). WAC/Raja 1/1.

Après la reprise, les verts et blancs poursuivaient leur domination. Iajour à l'heure de jeu se heurtait à Laaroubi, Hadraf trouvait le poteau, avant que Bennoune ne concrétise enfin ce pressing sur un coup franc à la 87ème minute. A bout portant l'arrière rajaoui battait Laaroubi. WAC/Raja 1/2.

Ce succès permet au Raja de se retrouver en 2ème position de la Botola Pro Maroc Telecom avec 28 points à une longueur du leader le Hassania d'Agadir. Le WAC quant à lui doit retrouver ses esprits après cette 7ème défaite en 165 matchs. Ce samedi les rouges et blancs totalisent 16 points à 13 longueurs de la pole position. 

Lire aussi Botola pro

Commentaires

    لديك رأي ؟ لا تتردد !