A Monsieur Roger Milla: ” Le Maroc est africain et le restera à jamais “

Dans une récente déclaration l’ex icône du football camerounais Roger Milla s’est Attaqué au Maroc et à l’Égypte leur deniant même leur Africanite.

Milla a de ce fait complètement oublié que c’est notre pays qui a sauvé bon nombre de sélection africaine en leur permettant de jouer leurs matchs des Éliminatoires du Mondial 2022 sur les terrains de Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger.

Le Maroc a simplement agit au nom de la solidarité africaine. Ces sélections ont beneficie ainsi à titre gracieux des infrastructures de notre pays. Oui M.Milla le Maroc a organisé une mini CAN sans le crier sur tous les toits, et en dépit des conditions liées à la pandémie du Covid 19. Il l’a fait en toute humilité s’attirant les marques de respect et d’admiration de la part des Présidents de la Fifa et de la CAF.

Aujourd’hui ni Gianni Infantino, ni Patrice Motsepe n’ont le moindre doute sur la capacité de notre pays ni son engagement panafricain, ce qui tourne en ridicule vos propos calomnieux, des propos dénués de tout bon sens car ce n’est ni surtout pas vous qui allait donner à un Royaume à l’histoire Millénaire des leçons de solidarité continentale.

Et avant de conclure sachez que l’ere des comportements mercenaires est révolue. Vous pouvez jouer sur tous les tableaux cela ne changera rien à la réalité. Les faits sont la et les chiffres ne mentent pas, car pendant que le Royaume Cherifien répondait favorablement au devoir de solidarité africain, la fédération de votre pays a connu la pire crise de gouvernance de son histoire. Or à notre connaissance vous ne vous êtes pas manifeste pour apporter vos lumières pour l’aider à sortir d’une impasse qui a duré pendant 10 ans. De fait vos compatriotes et tous les amoureux du football africain vous font ce reproche. Ils rejoignent ainsi certains de vos ex coéquipiers qui eux se sont mobilisés pour apporter leur vécu et leur charisme pour aider la Fecafoot.

Nous conclurons cette missive Monsieur Milla par une anecdote racontée par un ex international marocain qui vous connaît bien. Lors d’un Maroc vs Cameroun dans les annees 80 vous aviez reçu un tacle virulent et vous étiez en train de recevoir les soins de rigueur, ce joueur qui vous connaît bien à levé la tête en direction de vos coéquipiers et à vu des visages qui n’étaient pas tristes à l’idée perdre vos services, intrigue par ce comportement pour le moins bizarre il s’est dirigé vers de vos compagnons. Ce dernier lui a affirmé que vous ne pensiez qu’à vos intérêts et qu’il valait mieux avoir avec l’équipe quelqu’un privilégiant le collectif.

Avec tout le respect qui est vous du et avec tout le respect que nous avons pour notre continent.

تحميل مواضيع أخرى ذات صلة
تحميل المزيد من راديو مارس
تحميل المزيد في غير مصنف
التعليقات مغلقة.

شاهد أيضاً

مولودية وجدة يتخذ أول خطوة للرد على قرار لجنة فض النزاعات بشأن ملف وادو

محمد التلاغي (وجدة) علم موقع راديو مارس من مصادر مطلعة أن فريق مولودية وجدة قرر استئناف قر…